Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nouveau consommateur
5 janvier 2009

"le crétin, l'imbécile, le stupide et le fou..."

Chronique de l'An I

penduleentree"le crétin, l'imbécile, le stupide et le fou..."

Au hasard des mes lectures : cette information concernant nos amis les animaux ! Faut-il rappeler à tous ceux qui n'ont pas encore compris que les animaux sont des "êtres" vivants ! Une enquête de la Protection suisse des animaux (PSA) montre que certaines annonces en ligne cachent en fait des activités douteuses. Lors de l'acquisition d'un animal, mieux vaut rencontrer l'éleveur. En une journée, la PSA a recensé lors de son enquête plus de 15 000 annonces en ligne pour environ 500 espèces d'animaux sur 15 plateformes largement utilisées en Suisse. "Foisonnante, l'offre en chats, chiens, canaris, singes ou même serpents peut toutefois servir de paravent à des individus douteux et des marchands d'animaux dont le seul but est de s'enrichir", avertit la PSA. Rappelons qu’environ 17 millions d'animaux vivent en Suisse, dont 7 millions d'animaux domestiques. Parmi ces derniers, on dénombre 1,3 millions de chats et 400 000 chiens. 550 500 animaux ont été utilisés en 2005 pour la recherche scientifique. Depuis 1982, l'Office vétérinaire fédéral a recensé plus de 3500 procédures pour mauvais traitements infligés à des animaux. La moitié concerne des animaux d'élevage, environ un tiers des animaux domestiques.

Le Web change la donne dans l'information : une étude de l'université Harvard détaille les mutations du marché de l'information. « Collaboratif», «participatif», «communautaire» ont été les maîtres mots du Web en 2008. Les internautes se sont enflammés pour les services fondateurs d'un Web nouveau dit «2.0» : réseaux sociaux comme Facebook, plates-formes de partage comme YouTube, microblogging comme Twitter. Ils ont ainsi plébiscité deux fondements de l'Internet - le partage d'informations et la participation - qui sont au cœur de la consommation de l'information sur la Toile. Les blogs sont lus par 340 millions de personnes dans le monde. Les services de social bookmarking (partage de favoris, recommandation d'articles…) comme Digg et Wikio sont désormais référencés sur la majorité des sites de médias en ligne. Grâce à l'afflux de clichés amateurs, le site de photos Flickr est devenu partenaire de l'agence historique Getty Images. Le tremblement de terre au Sichuan ou l'attaque terroriste de Bombay ont été rapportés en direct sur Twitter. » Lire la suite de l’article de Marie-Catherine Beuth dans le Figaro du 1 janvier 2008

http://www.lefigaro.fr/medias/2008/12/24/04002-20081224ARTFIG00440-le-web-change-la-donne-dans-l-information-.php

L'Europe mal partie !  « Arrogant, atrabilaire, iconoclaste, un homme à passions et à bêtes noires. Parmi ses hobbies, le Who's who note le tennis, le ski, le basket, le jazz. Mais sa vraie passion est économique, quasi philosophique : celle d'un libéralisme poussé à l'extrême, dans le sillage des Prix Nobel d'économie Friedrich Hayek et Milton Friedman, et de l'ex-premier ministre britannique Margaret Thatcher, dont il a, rapportent les témoins privilégiés, la photo dans son bureau. Au nom du libéralisme (qu'il a pratiqué plus modérément comme premier ministre), il vocifère contre beaucoup de choses. Contre le "mythe" du réchauffement climatique, par exemple. Son livre, Une planète bleue, pas verte, est une critique de l'idéologie environnementaliste, "aussi dangereuse que le communisme", et des contraintes écologiques qui, comme toute régulation, menacent la liberté de l'homme et du marché. », écrit l’envoyé spécial du journal du Monde (3 janvier 2008) à propos de Vaclav Klaus, le Président tchèque qui préside actuellement l’Europe… Avec un homme aussi « tolérant », il faudrait s’attendre à une présidence tchèque « rayonnante » !

Bon anniversaire à l'évrivain Umberto Eco né un 5 janvier  (76 ans) «Il y a quatre types idéals : le crétin, l'imbécile, le stupide et le fou. Le normal, c'est le mélange équilibré des quatre.», écrit-il  dans Le pendule de Foucault.

Publicité
Commentaires
nouveau consommateur
Publicité
Publicité