Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nouveau consommateur
13 janvier 2007

COMMUNIQUE ALPHYSIS :

Vos commentaires


COMMUNIQUE ALPHYSIS :

BatBoostor

Nous informons les lecteurs du Nouveau Consommateur que le rechargeur de piles BATBOOSTOR® situé en page 55 de notre dernier numéro est en vente sur le site suivant : www.arbre-de-vie.com

 





Rechargeur de piles


En ecoutant France Inter le 08/02/2007 j'ai entendu parler qu'il existe depuis peu un rechargeur de piles usées "non rechargeables"......SVP pourriez-vous me communiquer le nom du fabriquant de cet appareil? C'est France Inter qui m'a renvoyé vers vous car ils ne connaissent pas l'information..... D'avance merci beaucoup pour votre réponse .....

 

               Maurice ANGOT
  angot  Maurice - email : mauriceangot@orange.fr


Bravo pour ce blog!

Bravo pour ce blog du Nouveau Consommateur.
David, de Tout allant vert.
  David - email : dly@free.fr      - http://blog.toutallantvert.com


Stop au « Dakar » 2007

Fidèle à son absurde rituel, cette année encore le « Dakar » lance ses hordes de tout-terrains à l’assaut des derniers espaces vierges d’Afrique. Pendant toute sa durée, Vélorution dénonce cette mascarade d’aventure qui ne fait que polluer l’air et les esprits, et exalter la société de sur-consommation. Vélorution propose une vraie aventure et un vrai défi : abandonner sa voiture ou sa moto, sortir de la société de l’automobile en faisant du vélo, en prenant le temps de se déplacer à pied, en refaisant de la ville un lieu de rencontres et d’échanges conviviales. Exalter les comportements dangereux : La vitesse automobile et la conduite « sportive » sont des facteurs majeurs de dangerosité automobile. Magnifiant la performance de conduite et la puissance mécanique, les « sports » automobiles contribuent à l’insécurité routière et à la demande de véhicules inutilement rapides, dangereux et polluants. Chez lui, le téléspectateur est noyé sous un flux d’images de vitesse, moteur en sur-régime et autres « dérapages contrôlés ». Comment imaginer, ensuite, que le conducteur-téléspectateur entendre les appels à la " modération automobile " ? Vélorution demande aux sponsors publics de refuser d’associer leur nom à cette plaisanterie de mauvais goût et réclame l’abandon du Dakar et de tous les « sports » automobiles.
  Alex - email : apuget@wanadoo.fr    


Vive le photovoltaique !

Ami toi qui veut te lancer dans l'électricité solaire, souvient toi que tu n'es pas au bout de tes peine.
Lancé en juin 2006, mon projet de 26000 euros n'est toujours pas finalisé.Pourtant les travaux sont finis, la drire a donné sont accord mais il manque le tampon du ministère pour se relier à EDF...et voici la suite:

DGEMP
Mr D Maillard, Directeur Général    
61 Bld Vincent Auriol
75703 Paris Cedex 13

 

RAR  Le 21 décembre 2006

Monsieur le  Directeur,

Vous êtes sans doute au courant de la volonté affichée au niveau gouvernemental de promouvoir l’essor des énergies alternatives notamment photovoltaïques.

Vous n’ignorez sans doute pas non plus la complexité toute kafkaïenne que représente pour un particulier l’obtention de tous les documents obligatoires pour établir une connexion EDF.

A ce titre une demande d’homologation vous a été transmise depuis novembre 2006, afin de procéder au raccordement de nos panneaux photovoltaïques au réseau.

A ce jour, nous n’avons reçu de votre part aucune réponse. L’appel de votre service nous informe, que les deux personnes chargées de ce type de dossier –pour tout le territoire national– Mme Longery et Mr Delannoy sont en vacances pour trois semaines.
Donc, nous sommes bloqués pour presque un mois car la sous-direction électricité de la Direction générale de l’énergie et des matières premières du prestigieux ministère de finances est inopérante. Aucune personne pour instruire de dossier pour l’ensemble du territoire national. Aucune personne pour informer du degré d’avancement, ni même aucune trace informatique permettant de savoir si le dossier a au moins été reçu. Quel professionnalisme au royaume de Colbert !
Imaginez un supermarché fermé pendant 1mois, en novembre pour congés, ou bien un arrêt de la distribution d’électricité pour absence de personnel. Impensable !
Il semble inimaginable que le corps politique que nous mandatons puisse être conscient de tels disfonctionnements et d’une telle désinvolture.
Car pendant qu’un véritable matraquage médiatique est organisé pour le développement durable et les énergies alternatives, sans doute plusieurs centaines de projets de production d’électricité photovoltaïque –soit plusieurs dizaines de millions d’Euros d’investissement sont gelés pour un ou deux mois.
Cette situation est révélatrice de la profonde inadaptation de l’état aux besoins et de sa déconnexion des contingences d’utilité économique ou morale.
Comment dans ces conditions comprendre que retarder quelques projets par simple retard administratif va faire partir plusieurs centaines de milliers d’euros en fumée par mois.
Vous me ferez remarquer : Quelles conséquences sur un budget fixé, voté et à dépenser quels que soient les besoins futurs. Et surtout un budget à dépenser intégralement pendant l’exercice, quand on ne peut ni l’affecter pour autre chose, ni le provisionner pour une dépense ultérieure sous peine d’être réduit.
On peut évidemment comprendre qu’un tel archaïsme de fonctionnement comme l’est encore celui de l’Etat, conduise à éloigner de toute réalité économique et à déresponsabiliser.
Comment se fait il qu’aucun homme politique ne se soit jamais fait écho de ces anomalies. Le pays de la logique de Pascal aurait-il sous estimé le poids de la langue de bois dans l’administration? Celle qui élève l’hypocrisie et le petit calcul au rang de vertu pour quiconque veut s’élever dans l’Etat ?
La logique de ce darwinisme  politique conduit à générer des systèmes hypertrophiés et incompétents.

Evidemment, grand est le risque de voir notre dossier retardé un peu plus devant tant de gentillesses, mais je pense qu’il mérite une diffusion plus large afin de faire prendre conscience de la fameuse « fracture » entre l’état et ses administrés.

A vous lire, veuillez agréer, Monsieur le directeur, l’expression mes salutations distinguées.

F Fournier
  lepetitbio - email : nieuwen@free.fr      - http://lepetitbio.fr


Révolution !

c'est sûr simplification administrative: foutaise effet de manche médiatique.
Moi même ayant créé LE PETIT BIO fabrication de Pâté végétal bio et atteint de sclérose en plaques, je suis révolté par le fait que rien n'est vraiment fait pour réinsérer les handicapés ds la vie professionnelle. L'agefiph et cap emploi ne sont que des guignols. Il suffirait pourtant d'alléger les charges sociales de façon permanente pour l'embauche d'un travailleur handicapé. Le cout serait négligeable puisqu'il se traduirait par une baisse corrélative de l'Allocation Adulte handicapé.
  lepetitbio - email : nieuwen@free.fr - http://lepetitbio.fr


Ecologie et intellos

Un article à lire dans Télérama concernant l'écologie et les intellectuels.
Gérald.
http://www.telerama.fr/livres/M0612121008400.html
  Gérald - email : g.bouffa@wanadoo.fr    


Il faut changer tout

Pendant que la planète est en train de s’étrangler…Je suis entré hier chez mon marchand de journaux pour acheter le Nouveau Consommateur et pas loin, ma vue a été attirée par un magazine : La Centrale avec son nouveau hors série « 4x4 »…Cela dépasse le bon sens.
Un dossier spécial : « Comment choisir son 4x4 en fonction des critères écologiques ? ».
De qui se moque-t-on ? Un autre article : L’émergence des 4x4 Français et Chinois. Cela fait une jambe aux droits de l’Homme dans un pays qui fait travailler les détenus et les enfants…
Et une interview de Luc Alphand (24h du Mans) et celui qui écrase les enfants africains sur le Paris-Dakar…Triste monde.
Au niveau de l’automobile, franchement dans ce pays qui s’appelle la France, on n’a rien compris. J’apprécie le Nouveau Consommateur qui ne fait aucun cadeau aux pollueurs pétroliers et les constructeurs automobiles notamment français qui sont en retard de deux guerres concernant la conscience écologique.
Marie-Sophie
  Marie-Sohie - email : msj@free.fr    


Vive l'économie solidaire

Emouvante et forte soirée hier à la Mutualité à Paris : l’économie solidaire a tenu son Meeting et a lancé un manifeste en 10 propositions pour doubler le champ de cette économie en dix ans.
Réconfortantes paroles prononcés par Claude Alphandery , Président du Conseil National de l’Insertion par l’Activité Economique, qui a appelé à une résistance contre l’exclusion.
Une intervention remarquée de Martin Hirsch, Président de l’association Emmaüs, qui a rappelé le concret de la lutte quotidienne des acteurs de cette économie.
Le philosophe Pierre Rosanvallon nous a dit qu’il n’y pas de véritable démocratie sans l’existence et le développement de cette économie humaine…
La conclusion d’Edmond Maire, Président de la Société d'Investissement France Active a tracé le chemin de cette économie solidaire et sa progression possible grâce à l’épargne salariale, en achevant son intervention par le mot espérance.
Bravo à la journaliste Sophie Massieu-Guitoune qui nous a épatés et mené les débats avec humour et hauteur.Il nous reste qu’à signer le manifeste en se rendant sur le site www.sinvestir.org
Le nouveau Consommateur est partenaire de cette initiative.
Bertrand
  Bertrand - email : b.tuf@wanadoo.fr    

Publicité
Commentaires
nouveau consommateur
Publicité
Publicité