Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nouveau consommateur
30 juillet 2009

Les Européens

Les Européens, en majorité, se soucient de l'empreinte écologique de leurs achats

v_g_tariens_2Selon une enquête Eurobaromètre publiée hier, quatre Européens sur cinq s'intéressent à l'incidence écologique des produits qu'ils achètent. C'est en Grèce que les consommateurs tiennent le plus compte du critère environnemental, 90 % des personnes interrogées dans ce pays indiquant que l'incidence des produits sur l'environnement joue un rôle important dans leurs décisions d'achat. La même enquête révèle que les Européens se répartissent en deux groupes d'égale importance face aux allégations des producteurs concernant la performance environnementale de leurs produits, et près de la moitié estiment que le meilleur moyen de promouvoir des produits respectueux de l'environnement consiste à taxer davantage ceux qui ont un effet défavorable sur l'environnement et à alléger les taxes sur les produits verts. Beaucoup sont également convaincus du rôle que les détaillants ont à jouer dans la promotion de produits plus respectueux de l'environnement, et l'étiquetage obligatoire des émissions de carbone est assez largement plébiscité. Dans cette enquête, concernant l'attitude des Européens par rapport à la consommation et à la production durables, une forte majorité d'Européens (83 %) déclare que l'incidence des produits sur l'environnement joue un rôle important dans les décisions d'achat. Les Grecs sont ceux qui tiennent le plus compte de l'empreinte écologique des produits qu'ils achètent (92 %), tandis que les Tchèques sont les moins préoccupés par cet aspect (62 %).

http://ec.europa.eu/environment/eussd/escp_en.htm 

Publicité
Commentaires
nouveau consommateur
Publicité
Publicité