Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nouveau consommateur
8 janvier 2009

Quand la France rencontre une grande idée !

Chronique de l'AN I

l_architecte_et_l_abeille«Quand la France rencontre une grande idée, elles font ensemble le tour du monde.»
Le Dakar fait son premier mort ! Le motard Pascal Terry est mort d'un œdème pulmonaire après une disparition de 3 jours… Il aurait pu être sauvé mais les organisateurs étaient occupés ailleurs…Le Fric, la Pub, le Marketing… La vie compte peu pour cette opération commerciale une des plus cyniques et plus polluantes…

« La Bourse de Paris a rechuté hier, le CAC 40 perdant 1,48%, dans un marché prudent, les investisseurs prenant quelques bénéfices après six séances de hausse consécutivesDans la foulée, Wall Street creusait ses pertes après une ouverture en berne.» Cela recommence et sera ainsi jusqu’à la fin de l’année, sans répit, sans rémission… Les Keriel et les pourris sont de retour car les vautours ne se fatiguent jamais… Fichez-nous la paix et parlons d’économie réelle pas celle de traders qui font honte à l’humanité !

A la tête du client : En France, la priorité du gouvernement pour 2009 est la suppression du juge d’instruction. Dans quel but ? Introduire une justice à l’américaine qui laisse en liberté Bernard Madoff, accusé d'une fraude "pyramidale" portant sur quelque 50 milliards de dollars et qui a fait perdre des fortunes à des banques, des particuliers, des universités ou des organisations caritatives. Cet escroc a été libéré sur promesse de versement d'une caution de 10 millions de dollars, garantie notamment par son appartement de Manhattan… Il a essayé de cacher des bijoux, notamment des montres en diamants… Avec la nouvelle loi, il faudrait s’attendre à ce genre d’affaires ! Mais cela ne changera rien car la justice dans notre pays est un long fleuve surnois d’injustices… Tout se fait sur la tête du client et l’épaisseur de son portefeuille ! Tout le monde le sait et chacun de nous l’a vécu ou le vivra ! Pourquoi ne pas dire cette vérité aussi bien gardée que le secret d’instruction et la présomption d’innocence…

Les Jeunes Verts ont estimé hier que le projet de loi Grenelle 2, présenté en Conseil des ministres, ne constituait qu'une « caution verte pour une économie toujours plus grise ».

« Le Grenelle 2, censé mettre en musique les dispositions du Grenelle, ne semble que confirmer nos craintes », estiment-ils dans un communiqué. Selon eux, le gouvernement, « non sans cynisme », mène une « politique de désinformation » jugée « nocive ». Il y a une vérité qui sort de la bouche des ces enfants ! Mais, il y a aussi beaucoup de gros mots et cela finit par ne plus être crédible !

L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), qui avait été saisie par les Verts, a obtenu du groupe nucléaire Areva qu'il suspende sa signature publicitaire "L'énergie au sens propre", a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué. Selon eux, ce slogan laissait penser que "le nucléaire est une énergie propre, terme communément employé pour les énergies renouvelables" et "pas approprié pour l'atome". Les publicitaires avaient signé en avril 2008 une charte prônant une publicité "éco-responsable", qui ne vante pas les vertus écologiques d'un produit qui ne l'est pas ou qui ne promeut pas des comportements néfastes pour l'environnement.

Bonne nouvelle : l’écologie est  un bon filon pour les éditeurs : Dopés par l'inquiétude, les livres sur l'écologie, le développement durable, le climat et la nature envahissent les librairies. Tant mieux ! Presque 3 millions de volumes distribués l'an passé, 54 millions d'euros de chiffre d'affaires dans les réseaux de distribution traditionnels : crise climatique aidant, l'écologie et le développement durable sont entrés au palmarès des meilleures ventes des libraires. Vive le livre et vive l’écrit ! Vive l’intelligence !

Mes mains sur tes hanches : Ouvert depuis quatre mois à Rotterdam, le Club Watt est un succès sur toute la ligne. Selon ses gérants, en allant se déhancher dans ce club, on consommerait moins d’énergie qu’à la maison en une soirée. Cette discothèque bien particulière aurait en effet une empreinte écologique 30 % inférieure à celle des autres établissements de ce genre. La responsable de ce coup d’éclat : sa piste de danse. L’énergie créée par le mouvement des danseurs est absorbée par les dalles qui composent le plancher, puis convertie en électricité. Les propriétaires pensent à exporter le concept dans d’autres villes comme Paris, Montréal, Moscou et New York.

Anniversaire : le 8 janvier 1959, le général de Gaulle est devenu le premier président de la Ve République. Le 8 janvier 1996, François Mitterrand nous a quittés. Une haute pensée pour ces deux hommes, combien Grands... Depuis, la politique française n’a enfanté que des secondes catégories et des séries B !  «On n'apprend rien par la parole, mais tout par l'exemple.» et «Quand la France rencontre une grande idée, elles font ensemble le tour du monde.», écrivait François Mitterrand ! Espèrons que cette "grande idée" pénétrera aussi Gaza ! A demain si la Terre continue à tourner !

Publicité
Commentaires
nouveau consommateur
Publicité
Publicité