Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nouveau consommateur
4 juillet 2007

Eurovignette : Enfin, une bonne mesure!

Eurovignette : Enfin, une bonne mesure!

parkingPar Sandra Grain

Dans son discours, hier, devant l’Assemblée nationale, François Fillon, le Premier ministre propose de transposer la Directive Eurovignette, à titre expérimental, en Alsace. Franchement, c’est la première initiative écologique concrète et intéressante du gouvernement. Cela consiste en fait à faire payer aux poids lourds une redevance pour l’usage des nos routes en prenant en compte les nuisances environnementales, les coûts de maintenance de ces routes. Il est temps de le faire et même généraliser cette mesure à l’ensemble du territoire français. Je ne doute pas que l’argent récolté par le gouvernement servira bien évidemment au financement d'autres  modes de transports alternatifs, moins polluants ! Et surtout le soutien à toute consommation locale et de saison. Il est aberrant de constater que la moitié de notre garde-manger se promène quotidiennement sur les routes… Et si nous allions plus loin, en imposant et pourquoi pas, sur chaque produit un étiquetage lisible indiquant au consommateur le coût énergétique et écologique du transport.

Publicité
Commentaires
A
Noël Mamère, l'écolo à la façon Tapie et "gauche sardine" a traité le Premier minstre "d'éctoplasme"...En tant que responsable du Parti des Verts, il aurait mieux fait de rébondir sur cette proposition du gouvernement pour l'enrechir et faire avancer les choses... Mes amis Les verts, à 1,28 %, c'est pitoyable à cause de qui? des gens comme Noël Mamère qui s'est fait élire grâce à...<br /> Je suis un vieux écolo de la génération de Réné Dumond... J'aime votre magazine et je tiens à dire ce que je pense.<br /> Albert de Miller
nouveau consommateur
Publicité
Publicité