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22 mai 2007

Cosmétofood: le chewing-gum de Pamela Anderson

Cosmétofood: le chewing-gum de Pamela Anderson

pamelaPar Sandra Grain

Connaissez-vous la cosmétofood ? C’est, parait-il, l’art des aliments de nous rendre beau! Les Japonais en sont accrocs et franchement ce n’est pas un bon signe ! En France, depuis quelques mois et sans aucun contrôle et discernement, des produits "dits miraculeux" commencent à trouver leur place sur les étals de nos magasins…Dans ce panier de la fumisterie, on peut trouver de l’eau qui fait bronzer (6 € la bouteille), des « marshmallows » qui tendent la peau pour rendre les lèvres pulpeuses, sorte de chewing-gums pour Pamela Anderson et autres "festivalières" à Cannes (30 € la boîte), le chocolat qui empêche de vieillir, le chocolat anti-lacné ( 8 € la barre), le lait anti-vieillissement chez Lactel, le yaourt qui rend beau de Danone, le jus de fruit antioxydants… Bien évidemment, tous ces produits n’ont pas démontré la moindre efficacité de la promesse qu’ils affichent… C’est pour les gens angoissés et dépensiers… Ainsi va le triste marketing d’une société de consommation à bout de souffle pour faire fonctionner les tiroirs-caisses. Un conseil : continuez surtout à consommer des produits locaux et de saison et de préférence bio. C’est moins couteux et vous serez en forme et sutout beau intérieurement !

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Commentaires
S
Les Japonais vivent fortement les innovations de la socièté de consommation dans le meilleur et le pire. Le Marketing japonais oblige souvent le consommateur à adopter des attitudes ridicules...C'est un fait. Souvent les innovations inutiles naissent aux Etats-Unis, sont adoptées au Japon avant de se retrouver sur le marché européen ... <br /> S. G
O
"Les Japonais en sont accrocs et franchement ce n’est pas un bon signe !"<br /> <br /> pourquoi ?
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