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nouveau consommateur
27 février 2007

Internet et téléphonie : la gabegie française

 


Internet et téléphonie : la gabegie française  par Ezzedine El Mestiri
Franchement, à quoi servent les avis adoptés par le Conseil National de la Consommation et acceptés par les opérateurs? Au 1er janvier 2007, notre vie devait normalement être simplifiée en matière d’Internet et de téléphonie. Mais rien n’a changé. Nous attendons toujours l’obligation des opérateurs à prévoir dans les contrats des compensations en cas de manquement à leurs devoirs. Certains opérateurs continuent à facturer le temps d’attente malgré les injonctions formulées par le ministre délégué à l’Industrie. Le traitement des litiges ne suit pas toujours la procédure type qui doit apporter une réponse écrite et adaptée aux questions soulevées par le consommateur. La résiliation des contrats demeure la pire des jungles que le commerce ait connu depuis l’Antiquité ! Les publicités demeurent obscures, certains professionnels continuent de mettre en avant le caractère illimité de certaines offres qui ont en réalité pléthore de limites. Les fiches garantissant une meilleure lisibilité des offres pour le consommateur sont introuvables… Il est temps que le gouvernement, l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) et la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) agissent fermement pour faire appliquer la loi.

 

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Commentaires
O
Bonjour, <br /> <br /> Travaillant pour un fournisseur d'accès et ayant travaillé chez un premier pendant + 5 ans je peux vous assurer que : <br /> - Le temps d'attente est gratuit chez ces 2 FAI depuis plus d'un mois.<br /> - Les grilles des gestes commerciaux en cas de problème dans une commande ou dans l'accès aux services ont été revues pour coller aux nouvelles obligations légales.<br /> - Des cellules spécialisés ont été déployés afin de pouvoir répondre à la tripotée de nouvelles obligations que la loi nous impose, notament en terme de délai de réponse et de réclamation.<br /> <br /> Codialement
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