nouveau consommateur

Le magazine de la consommation éthique et responsable

jeudi 4 février 2010

7ème Baromètre Agence Bio

7ème Baromètre Consommation et perception des produits biologiques Agence BIO produits bio : les français confirment leur intérêt En 2009, 46% des Français ont consommé au moins un produit biologique au moins une fois par mois. Une proportion de consommateurs qui continue de progresser : ils étaient en effet 44% en 2008 et 42% en 2007. Les résultats du Baromètre 2009 de l’Agence BIO réalisé par CSA* confirment ainsi l’intérêt croissant des Français pour les produits bio. Face à la crise, les produits bio ont... [Lire la suite]
Posté par nouveauconso à 15:06 - Permalien [#]

mercredi 3 février 2010

NC 33

NC 33 - Février-Mars 2010 chez votre marchand de journaux le 8 février Dossier  Transports : comment en finir avec la galère La campagne pour les élections régionales qui vient de s’ouvrir montre que la question des transports fait toujours l’objet de vifs débats et de prises de position tranchées parmi les politiques. Pour le citoyen, il y a les fausses bonnes solutions et pourtant la mobilité devrait rimer avec modernité en offrant à l’usager des solutions possibles et en l’incitant à être acteur… ( Extrait de... [Lire la suite]
Posté par nouveauconso à 08:31 - Permalien [#]
mardi 2 février 2010

Géneration Tao

Génération Tao : L’HABITAT, ESPACE DU VIVRE GENERATION TAO N° 55 - janvier 2010 est disponibleDOSSIER : L'HABITAT, ESPACE DU VIVREL’habitat n’est pas seulement le lieu où nous vivons, c’est aussi l’espace que nous habitons en nous : une écologie intérieure quand je prends soin de moi ; un Feng Shui quand je prends soin de mon environnement ; une écologie corporelle quand je me vis dans une globalité ; un art de « nourrir le vivre » quand ce tout s’inscrit dans une harmonie avec la nature, le vivant… Le Tao ! - L’art du Yang... [Lire la suite]
Posté par nouveauconso à 16:08 - Permalien [#]
mardi 2 février 2010

La taxe carbone

Le nouveau consommateur est-il pour la taxe carbone ? Par Agnès Sinaï (Actu-Environnement.com - 21/01/2010) Le nouveau consommateur existe. Le nouveau consommateur, c'est vous et c'est moi, qui nous posons des questions sur la provenance des produits, leur mode de production, leur finalité et leur durabilité. Le nouveau consommateur est voltairien, au sens où il est à la fois cosmopolitique et sceptique. Ses doutes le conduisent à décrypter l'imagerie publicitaire, dont il se refuse à être dupe. Sa quête d'informations l'amène... [Lire la suite]
Posté par nouveauconso à 15:32 - Permalien [#]